Fin de notre première étape au Vietnam :

On a passé un superbe séjour dans ce magnifique pays. On a été très bien accueilli partout où l’on est allé. On était souvent félicité pour nos quatre garçons car ici c’est considéré comme une grande chance. On a aimé la nourriture Vietnamienne, ses nouilles, riz et fruits exotiques. On a apprécié contempler les rizières à Sapa, Naviguer dans la baie de Lan Ha et d’Ha Long. Se laisser bercer par les flots à travers les grottes de la baie d’Ha Long terrestre à Tam Coc. Visiter les tombeaux dans la province de Hué. Se balader dans les rues du vieux quartier de Hoi An, à la lueur des lampions. Se poser dans les parcs de Ho Chi Minh.

On a moins aimer les bruits continus des klaxons, la pollution, la circulation dense, les trottoirs impraticables car bondés de scooters. Là propreté de certaines chambres, à devoir tout négocier auprès de certains attrapes touristes. Les transports de nuit bruyant (et pas toujours très confortables surtouts pour nos grandes jambes). 

Les enfants ont été exceptionnels. Ils ont su s’adapter à toutes les situations et être patients pendant les longs moments d’attentes et de transferts. Albin est devenu expert en montée de marches irrégulières faisant 1/4 de son corps. Maël, Loan et Even ont très bien marché malgré la fatigue.