14/03: Départ pour l’île d’Apo.

Une fois que tous les touristes sont partis, nous profitons de ce petit coin de paradis dans lequel les tortues viennent brouter les algues à quelques mètres de la plage. Le soir les enfants se font de nombreux copains et copines lors d’une partie de volley sur la plage.

15/03: Nous partons à la découverte de l’île pour pouvoir faire du snorkeling mais ce matin il y a pas mal de méduses. On décide de découvrir un des points culminants de l’île et au retour une partie de la famille accède à une autre plage et part plonger pour observer les fonds marins. L’après-midi rebelote une fois les touristes partis on fait du snorkeling à partir du village. Ici l’électricité est branchée de 18h à 22h et il n’y a pas l’eau courante. Donc on prend soin de l’eau et on évite d’utiliser les appareils électriques pour rien. Les enfants retrouvent les enfants du village vers 17h à la fin de l’école et ils passent la soirée ensemble.

16/03 ce matin nous partons directement à la plage de l’autre côté de la crique pour aller nager avec les tortues. L’après-midi les enfants retrouvent leurs copains et copines pour jouer entre deux sorties snorkeling jusqu’au soir. Certains enfants jouent aux équilibristes avec des araignées qu’ils essaient de maintenir sur un bout de bâton. De notre chambre d’hôtel on peut admirer le coucher du soleil où les pêcheurs s’activer pour pêcher un banc de poissons repéré au large. Ici nous vivons au rythme de l’île et de sa population une fois que les touristes de la journée sont partis ( vers 16h). Ici on a pu voir de nombreuses tortues mais également de nombreux serpents de mer.