06/03 Après une journée de voyage entre taxi, avion, taxi, bateau, tuk tuk ( à 7 avec tous nos sacs) Nous sommes arrivés à notre guesthouse. 

07/03 On va pouvoir se poser un peu sur l’île de Panglao qui dépend de l’île de Bohol. Ce matin les enfants ont pu se baigner sur la plage qui se situe à 200m. La plage n’est pas super propre et il n’y a pas de fond marin sublime mais le sable est fin et l’eau est chaude.Le soir nous sommes allés à Amina Beach de l’autre côté de l’île. Le spot prisé par les touristes avec sa plage et ses nombreux commerces.

08/03 Nous décidons de faire le tour des choses à voir et à faire à l’intérieur des terres de Bohol. Avec un chauffeur de taxi nous partons voir l’église espagnole de Baclayon, puis découvrir le sanctuaire des papillons et autres espèces exotiques. Les enfants s’amusent à caresser les pitons qui sont à même le sol. Puis nous sommes allés admirer les Tarsiers. Un tout petit singe avec des grands yeux. On a finit par les Chocolats Hills des formations géologiques qui correspondent à des dunes qui prennent la couleur du chocolat pendant une certaine période de l’année.

09/03 Melanie, Maël, Loan et Even se sont réveillés à 5h du matin pour embarquer sur un bateau et partir admirer les dauphins au lever de soleil. Puis snorkeling ( plongée avec masque et tuba) pour observer les poissons multicolores et les coraux autour de l’île de Balicasag. Ils sont émerveillés, depuis le temps qu’ils rêvent d’aller nager avec les poissons et les tortue!!! A 12h ils nous rejoignent à la guesthouse pour prendre une douche et récupérer les bagages. Direction l’île de Siquijor.