10/03 découverte des fonds marins en snorkeling. Repos le premier jour. On profite de la plage de nouveau en fin de journée. On observe les habitants vaquer à leurs occupations, entre pêche, travaux sur leur bateau ou maison, ramassage de coquillages et d’oursins.

11/03 Maël, Loan et Mélanie partent en scooter découvrir un spot de snorkeling dans le nord de l’île. Puis ils en profitent pour visiter une partie intérieure de l’île avec ses cascades. Even fait connaissance avec un voisin qui lui montre l’art de la pêche avec un harpon artisanal. Albin fait des châteaux de sable. En fin de journée tout le monde se retrouve pour la pêche nocturne

12/03 Après avoir fait du snorkeling et que les enfants aient joué au basket avec Adrien. Nous quittons notre guesthouse pour aller un peu plus haut sur l’île proche de la ville de San Juan. Nous découvrons une autre plage de sable blanc.

Dans ce nouvel endroit on voit tout le long de la fin de journée s’organiser une soirée musicale. Les enfants sont impatients d’écouter le concert!!! Le soir venu, on s’installe sur la plage pour le repas. Mais c’est sans compter sur le volume sonore extra fort qui nous fait siffler les tympans !!! Ils n’y a presque personne et pourtant on a l’impression d’être à Ibiza. Les enfants sont mêmes déçus pour les organisateurs. Nous partons nous coucher vers 10h. Mais la soirée Ibiza a duré jusqu’à 2h du matin. El la foule est arrivée dans la nuit. Donc petite nuit. On se dit qu’on aurait pu nous prévenir on serait sûrement allé ailleurs.

13/03: on loue 2 scooters pour aller au sanctuaire marin de Tubod. On y découvre une multitude de poissons et de magnifiques coraux. On en profite pour manger sur place dans un magnifique resort en bord de mer. Ensuite nous partons nous faire nettoyer ( séance de fish spa) par les poissons, sous un magnifique Balete vieux de 400 ans. Puis nous allons voir les cascades de Lugnason dans lesquelles les enfants s’amusent à plonger. N rentrant on en profite pour aller voir la plage de Paliton qui d’après le guide propose un magnifique coucher de soleil. Mais on est déçu car énormément de monde et finalement des nuages donc pas de coucher de soleil.