Paris

Paris  •
02/07: Nous atterrissons en France à 6h30 à Paris Orly. Fin de notre périple autour du Monde. On s’est régalés !!! Un grand MERCI à toutes celles et ceux qui nous ont suivis et qui nous envoyaient de temps en temps des petits messages.

Reykjavik fin du voyage

Reykjavik  •
01/06: Après avoir refait les sacs et nettoyé le camping-car, nous remontons jusqu’à Reykjavik pour visiter le musée Perlan car il pleut et la visite de la ville est compromise. Ensuite nous rendons le camping-car puis nous partons à l’aéroport où nous attendons 7h dans l’aéroport que notre avion dé...

Grindavik

Grindavík  •
30/06: Nous allons observer de magnifiques chutes d’eau qui sortent de la lave. Puis nous prenons la route pour le jardin des Elfes et des Trolls. L’après-midi nous montons jusqu’à une faille dans la montagne et nous pénétrons à l’intérieur. Le soir nous aurions aimé aller dormir au camping de Renda...

Région de l’Est

Þjóðgarðurinn Snæfellsjökull  •
29/06: Nous allons visiter la ville de street art d’Islande. Puis nous partons à l’ascension d’un volcan. Nous traversons le parc naturel de Safe Journey pour y observer ses falaises à travers les coulées de lave. Nous marchons sur les plages de « sable » noir, et nous nous amusons à soulever les di...

Grundarfjordur

Grundarfjörður  •
28/06: Nous traversons le fjord en bateau. 2h30 de tangage car la mer s’est formée. Nous nous arrêtons sous le vent et la pluie à Grundarfjordur pour passer la nuit.

Patreksfjorour

Patreksfjörður  •
26/06: Ce matin nous prenons la direction de Latrabjarg le bout du monde du Nord Ouest de l’Islande. Après avoir traversé des pistes entre deux routes bitumées nous arrivons enfin au bord des falaises qui abritent de nombreux oiseaux marins dont les macareux. Après un bon moment d’observation il nou...

Reykholar

Reykhólar  •
25/06: Journée pluvieuse. Nous faisons le tour de la péninsule de Vatnsnes, sur une piste de nids de poules. Nous pouvons observer quelques phoques et nous nous faisons attaquer par des oiseaux qui pensent que l’on va prendre leurs œufs. Puis nous montons dans les fjords du nord ouest.

Dalvik

Dalvík  •
24/06: ce matin on prend notre temps. Aujourd’hui c’est une journée repos et voiture. Quelques arrêts pour admirer le paysage.

Lac Myvatn

Mývatn  •
23/06: Journée au lac Myvatn entouré de volcan, de coulées de lave, de boue en ébullition où ça sentait fort l’œuf pourrit à cause du souffre …. Nous avons eu l’impression de traverser une autre planète. Nous nous sommes reposés pendant le temps de la sieste dans des bains chauds ressemblants au Blu...

Husavik

Húsavík  •
22/06: Aujourd’hui nous partons voir les baleines sur un vieux chalutier. Nous roulons vers Husavik puis nous visitons le musée de la baleine. Comme notre bateau part à 17h , nous en profitons pour aller à la piscine municipale pour se détendre dans les bassins d’eaux chaudes. A 17h nous embarquons...

Kopasker

Kópasker  •
21/06: Nous sommes allé voir une cascade de plus de 120m de haut ce matin , les chutes de Litlanesfoss et de Hengifoss. Une des chute est entourée de colonnes de basalte. Cet après-midi nous avons vu la plus puissante cascade d’Europe à Dettifoss (45m de haut et 100m de large).

Seydisfjörõur

Seyðisfjörður  •
20/06: Aujourd’hui nous reprenons la route sous la pluie. Ne pouvant pas faire de randonnée nous décidons d’aller faire des bains d’eaux chaudes à VOK. C’est impressionnant nous sommes dans des bains à 40 degrés et nous sommes à fleur de l’eau du Fjord qui est à 18 degrés. On peut même passer de l’u...

parc National du Vatnajökull

Fjallsárlón au pied du Vatnajökull  •
19/06: aujourd’hui nous partons visiter le parc National du Vatnajökull et le Skaftafellsjökull. Magnifique glacier avec ses nombreuses langues qui lèchent la montagne. Ensuite nous partons admirer Jökulsárlón. Un endroit splendide où les icebergs rejoignent l’océan. Nous nous arrêtons vers 22h, apr...

Vestmannaeyjar

Vestmannaeyjabær  •
18/06: Ce matin nous prenons le bateau pour l’île de Vestmannaeyjar. Une fois sur l’île nous allons randonner sur les falaises où niche les Macareux. Magnifique balade entre terre et mer. Ensuite nous allons retirer les agrafes de Even dans l’hôpital de l’île un dimanche alors que tout est fermé. Il...

Geysir

Stóri Geysir  •
17/06: après une longue nuit, nous allons admirer les geysers dont un qui monte à plus de 20 mètres. Puis nous allons aux chutes de Gulfoss spectaculaires. Et Tanguy avec les trois grands se relaxent dans les bains chauds de la plus ancienne piscine naturelle d’Islande. ( Secret Lagoon). Nous allons...

Reykjavik

Reykjavik  •
16/06: après une très très courte nuit dans l’avion nous voilà à Reykjavik (5h du matin pour nous et 9h en Islande). Changement de température et de temps à la sortie de l’avion. Changement radical d’ambiance avec New York. Nous récupérons notre camping car et après un passage express à Reykjavik po...

Dernier jour New York

New York  •
15/06: dernier jour à New York, après rangement des sacs nous retournons à Manhattan et remontons la 8 eme av jusqu’à central parc pour pique-niquer. Toujours autant de monde même en semaine nous revenons par la 5eme en passant devant le musée Guggenheim et le MET, nous admirons une dernière fois le...

5eme jour New York

14/06: ce matin nous allons visiter Chinatown et Little Italie. Nous mangeons dans un Dim Sun chinois juste à temps car une averse. Puis nous remontons Broadway Avenue tranquillement jusqu’à L’Empire State Building, puis le siège de L’ONU en passant par la gare centrale de New York et son magnifique...

4 eme jour New York

New York  •
13/06: Aujourd’hui nous partons visiter la statue de la liberté. Nous prenons le ferry côté New Jersey. Nous visitons Ellis Island où arrivèrent les immigrés qui arrivaient en Amérique. Superbe musée qui retrace les aventures de toutes ces femmes, hommes et enfants. Puis nous reprenons un ferry dire...

New York 3eme jour

12/06: ce matin de prenons notre temps pour nous reposer, puis nous partons sur Manhattan ( environ 30min de bus). Nous descendons la 5ème avenue, nous nous arrêtons visiter the New York Public Library, puis nous continuons et pouvons observer l’Empire State Building. Nous nous arrêtons à la hauteur...

New York 2eme jour.

New York  •
11/06: Nous nous levons tôt malgré le fait que nous nous soyons couchés tard, pour aller écouter une messe gospel dans Harlem. On mange dans un petit resto sous forme de self qui facture au poids. Puis nous remontons dans Manhattan par central Park où nous rejoignons des amis d’amis qui habitent ici...

New York

10/06: après avoir rendu le camping car à Jack, nous prenons le train pour New York. Nous partons pour 11h de trajet dans un train très très confortable à allure de croisière ce qui nous permet d’admirer les magnifiques paysages de lacs et de rivières que nous traversons continuellement jusqu’au cou...

Retour à Montréal

Montréal  •
09/06: Nous partons de chez Nicole et Pierre et nous les retrouvons à Québec pour visiter la ville et déjeuner avec eux. Puis nous les quittons pour aller sur Montréal. En chemin nous nous arrêtons à une érablière pour découvrir la fabrication du sirop et des produits dérivés et déguster du beurre d...

Cap tourmente 2

Cap Tourmente  •
06/06: ce matin il pleut et ça va durer toute la journée. On roule jusqu’à Montmagny au musée maritime du Québec. On y visite un briseur de glace, et un navire futuriste, un hydroptère conçu pour chasser les sous marins russes pendant la guerre froide. On a droit à une visite guidée de la salle des...

Cacouna

Cacouna  •
05/04: ce matin comme le musée et le sous marin était fermé on décide d’aller dans les terres faire le canyon des Portes de l’Enfer. Une balade qui permet d’accéder à la plus haute passerelle du Québec qui culmine à plus de 60m au dessus du canyon. Ensuite nous reprenons la route pour aller au parc...

Rimouski

Rimouski  •
Ce matin, premier dimanche du mois nous profitons des musées gratuits pour visiter l’exploramer de St Anne des Monts où les enfants peuvent apprendre les richesses du St Laurent en faune et en flore, même toucher étoiles de mer, concombre des mers, homards….. Puis nous reprenons la route le long de...

Sainte Anne des Monts

Sainte-Anne-des-Monts  •
03/04: nous partons faire une balade qui nous amène sur un promontoire qui se situe à 287m de haut afin d’admirer la côte. Superbe vue sur le parc Forillon et ses falaises. En bas nous contemplons les strates des falaises qui s’entortillent. Puis nous repartons voir les castors pour le plaisir des y...

Forillon

Parc national de Forillon  •
02/04: Nous sommes allés au parc national de Forillon et nous avons fait la balade qui va au bout du monde jusqu’à la pointe du phare. En chemin nous nous sommes retrouvés à 4 mètres d’un ours noir. Au phare nous avons pu nous mettre à l’abri car la pluie commençait à tomber. Petite partie de colama...

Gaspé

Gaspé  •
1er juin, petit déjeuner au port de l’anse à Beaufils en attendant le retour des pêcheurs de homards. Chaque pêcheur a droit à 250 casiers, autant vous dire que la collecte est longue. Puis recherche d’agates et de jaspes sur la plage avant de regagner Percé où la saison commence. Après une balade a...

Percé

Percé  •
Mercredi 31 juin, nous quittons Paspebiac avec son site historique du Banc de pêche qui était consacré au traitement de la morue dont reste encore 11 bâtiments. Nous arrivons à Percé en fin de matinée juste à temps pour prendre le dernier bateau de la journée pour aller sur l’île bonaventure. Nous c...

Paspebiac

Paspébiac  •
30/04: Nous faisons deux belles balades dans le parc de la Gaspésie, pour aller admirer un superbe cirque puis des chutes d’eau. Nous observons un magnifique lièvre avec encore ses pattes blanches de l’hiver mais malheureusement pas d’orignal , ce sera en bord de route qu’on aura la chance d’en obse...

Cap chat

Cap-Chat  •
29/04: ça y est nous sommes de l’autre côté du Saint Laurent, en Gaspésie. Nous longeons la côte et arrivons à l’embouchure où le St Laurent rejoint la baie du Saint Laurent, à Cap Chat. Nous nous régalons en mangeant une glace molle ( sur la photo framboise trempée dans du chocolat blanc) et visito...

Matane

Matane  •
28/04: Fabrication de cabanes sur le port d’Escoumins, puis balade matinale dans la réserve amérindienne d’Escoumins, la côte de granite rose québécoise. Ensuite nous prenons la route vers baie Comeau pour prendre le ferry qui nous amène à Matane. Le soir joli coucher de soleil.

Les Escoumins

Les Escoumins  •
27/04: aujourd’hui balades à Tadoussac. Malheureusement pas de baleines ni de bélougas à l’horizon mais de jolis sentiers et de belles vues sur l’embouchure du fjord sur le Saint Laurent.

Sacré Coeur

Sacré-Coeur  •
26/04: ce matin nous avons fait une balade dans le parc de la baie Sainte Marguerite. L’après-midi nous faisons une balade dans l’Anse de Roche. Pas de Bélouga en vue.

Rivière sainte Marguerite

Rivière Sainte-Marguerite  •
25/04: ce matin nous avons visité le refuge animalier de Saint Falardeau. Puis nous avons pris la route pour redescendre le fjord en nous arrêtant à Sainte rose du Nord pour nous balader et avoir de nouvelles vues sur le fjord. On en profite pour manger une glace molle trempée, un régal. Puis nous c...

Pointe de Taillon

Parc national de la Pointe-Taillon  •
Aujourd’hui nous avons passé la journée au parc national de la pointe de Taillon. Un parc réservé aux vélos ou marcheurs, en bordure du lac St Jean. N’ayant que 4 vélos, nous nous sommes relayés en run and bike. Nous avons traversé des paysages de tourbières ( avec ses plantes carnivores), forêt de...

St Felicien

Saint-Félicien  •
23/04: Aujourd’hui nous sommes allés visiter le parc animalier de St Felicien. C’est un parc qui recueille des animaux capables de vivre à des températures extrêmes des régions du nord américain. Nous y avons passé la journée en entrant les premiers et en sortant les derniers.

Val Jalbert

Val Jalbert  •
22/04: Nous partons voir le village fantôme de Val Jalbert où se situait l’ancienne usine de pulperie.

Chicoutimi

Chicoutimi  •
21/04: Nous remontons la rivière Saguenay et nous arrêtons au musée de la Baie pour y découvrir la faune qui peuple le fjord. On y trouve une raie qui nous fait un beau sourire. Dans la ville se trouve la pyramide des Ha Ha!Nous irons ensuite finir la journée à Chicoutimi.

La Baie

La Baie  •
20/04: L’après-midi, arrêt au petit port qu’ils sont en train d’installer à l’Anse St Jean. Très belles Maisons typiques, pont couvert … Puis après une petite dégustation d’une glace molle ( glace à l’italienne) avec trempage dans du chocolat noir, on part se balader dans la forêt jusqu’à un autre p...

Petit Saguenay

Rivière Petit Saguenay  •
19/04 remonté du fleuve St Laurent puis bifurcation vers le fjord. On a pu observer une ourse avec ses deux petits en bordure d’un pré. On s’arrête au petit Saguenay pour observer le fjord et la rivière de saumons. Le soir on va camper au bord de la plage qui se trouve juste avant le village pour es...

Cap Tourmente

Cap Tourmente  •
16/04: Nous partons visiter le parc de cap Tourmente pour y découvrir les oies et autres animaux qui le peuplent. Nous montons pour y découvrir les chutes. L’après-midi nous faisons le point avec Nicole et Pierre pour la suite de notre voyage. 17/04: Nous partons le matin visiter le parc sainte Anne...

Québec

Québec  •
14/04: Nous visitons la basilique puis nous repartons sur la route du roi direction Québec. Nous déposons le camping-car et nous prenons les vélos pour visiter le centre ville du vieux Québec. 15/04: Nous repartons visiter le vieux Quartier de Québec puis nous allons visiter l’île d’Orléans puis le...

Cap de la Madeleine

Cap-de-la-Madeleine  •
13/04: Départ de Montréal pour rejoindre notre nouveau camping car, que l’on loue à un particulier. Celui-ci est aussi long que celui que l’on a loué aux USA, mais on a en plus un porte vélos avec 4 vélos accrochés, deux portes enfants et des ballons. On part direction la ville de 3 rivières en pren...

Montréal

Montréal  •
11/04: Nous partons à la découverte du vieux Montréal et de ses quais sous un beau soleil. Nous dégustons une poutine plat typique d’ici à base de frites et de fromage. Nous allons au Mont Royal Park y voir son chalet et surtout la vue que l’on a de la haut. 12/04: Nous allons visiter le quartier d...

Départ de San Francisco et arrivée à Montréal

San Francisco  •
10/04: nous quittons San Francisco et toutes ses voitures, prototypes des futurs voitures autonomes, qui se baladent en ville et nous voyageons toute la journée pour rejoindre Montréal.

San Francisco jour 4

09/04: ce matin nous découvrons et traversons Golden Gate Park, un immense parc de 450 ha. dans San Francisco. Et l’après-midi Maël, Loan, Even et Tanguy partent au musée de l’Exploratorium pour y faire de multiples expériences grâce à Marian et Dan qui nous ont prêté leur carte d’entrée. Melanie re...

San Francisco jour 3

San Francisco  •
08/04: Aujourd’hui nous partons avec Marian à Alcatraz. Elle nous a proposé de venir avec nous car elle travaille comme bénévole aux jardins d’Alcatraz. Elle nous a fait visiter les jardins qu’elle et son association ont réhabilité après les avoir retrouvé en friches. Ils s’appuient sur des photos d...

San Francisco jour 2

07/04: Nous partons visiter la ville très agréable de San Francisco. On commence par le quartier de Chinatown. Puis nous montons au sommet de la Coit Tower. Ensuite nous longeons les quais jusqu’au Golden Gate. On déjeune au Pier 39 d’où l’on observe les phoques qui font la sieste. On profite même d...

San Francisco

San Francisco  •
05/04: Nous arrivons en fin de soirée à l’aéroport de San Francisco et nous faisons connaissance avec Marian et Dan qui sont nos hôtes en HomeExchange et qui viennent nous chercher à l’aéroport. Dan récupère Maël, Loan, Albin, Mélanie et tous les bagages en voiture et Marian ramène Even et Tanguy en...

San Jose

San José  •
04/04: Nous arrivons à San José en début d’après-midi. Nous nous installons dans notre logement puis les enfants, Michel et Mélanie vont au parc se dégourdir les jambes. 05/04: Nous ramenons la voiture à l’agence de location ( il était temps il ne nous restait plus que 3km d’essence dans le réservo...

Volcan Poas

Parque Nacional Volcán Poás  •
04/04: ce matin nous sommes allés dans le parc national du volcan Poas. Nous avons pu admirer le volcan ses fumerolles et un lac dans un ancien volcan. Ensuite nous avons rejoint la banlieue de San Jose car demain nous reprenons l’avion pour San Francisco via Miami. Nous quitterons Michel et Christi...

Sarapiqui

Sarapiquí  •
03/04: Après une courte nuit à Sarapiqui, nous partons visiter le parc de Tirimbina. On traverse l’une des plus grande passerelle du pays. On se balade dans une forêt magnifique. À midi nous allons déjeuner dans un hôtel qui possède une réserve d’animaux. Les enfants se régalent dans tous les sens d...

La Fortuna

La Fortuna  •
02/04: Nous partons visiter le parc national du volcan Arenal. On peut admirer la coulée de lave de 1968, ainsi que le lac Arenal. L’après-midi nous allons tous aux bains d’eaux chaudes de l’hôtel Baldi. Un espèce d’Aqualand que nous faisons pour l’anniversaire de Even. 02/04: Nous visitons le parc...

Rio Celeste

Rio Celeste  •
30/04: Nous partons pour visiter le parc du Rio Celeste. Nous découvrons une belle forêt dans laquelle coule une rivière qui prend la couleur d’un bleu laiteux. Il y a même une belle cascade où ce bleu contraste avec la verdure environnante. On finit cette journée à la Fortuna.

Monteverde

Monteverde  •
27/04: Nous récupérons Christiane et Michel les parents de Melanie qui nous font le plaisir de partager quelques jours pendant notre périple au Costa Rica. Puis tous ensemble nous prenons la direction de la région de Monteverde. La saison sèche commence à finir et la pluie arrive dans l’après-midi....

Tortuguero

Volcán Tortuguero  •
24/04: Aujourd’hui nous avons voyagé toute la journée en voiture pour traverser le pays et passer de l’océan Pacifique à l’océan Atlantique pour visiter le parc de Tortuguero. 25/04: Journée Farniente. Les enfants profitent de la piscine de l’hôtel et nous visitons le village de Tortuguero. 26/04: r...

Dominical

Dominical  •
23/04: Nous rebroussons chemin et retournons sur la côte à Dominical. Nous faisons un petit parc Naturel pour observer de nouveaux animaux puis baignade dans l’océan Pacifique pour Maël, Loan et Even et dans la piscine de l’hôtel pour Albin.

Corcovado

Parc national Corcovado  •
22/04: Nous nous levons à 5h15, réveillés par les perroquets, pour aller visiter le parc du Corcovado. Tout commence par une heure de bateau à plein régime pour accéder au parc. Puis grâce à un guide nous observons une multitude d’animaux: Tapirs, oiseaux, papillons, singes hurleurs et singes araign...

Bahia Drake 2eme jour

Bahía Drake  •
21/04: ce matin nous nous partageons Tanguy et Albin restent sur la plage tandis que Mélanie, Maël, Loan et Even prennent un bateau et vont observer requins, raies, tortues et de nombreux poissons. Dans l’après-midi nous nous retrouvons et partons à la plage en passant dans une forêt luxuriante.

Bahia Drake jour2

Bahia Drake jour 2

Bahía Drake  •

Bahia Drake

20/04: nous prenons la route vers Bahia Drake pour aller visiter le parc Corcovado. Nous nous arrêtons dans le parc national Marino Baleina a Bahia et Tanguy, Maël et Even vont faire un tour en bateau pour aller voir les dauphins et les poissons. Ensuite nous prenons une piste ou l’on découvre les i...

Manuel Antonio

Manuel Antonio  •
19/04: Nous nous levons tôt pour aller découvrir le parc naturel de Manuel Antonio. Nous admirons nombre d’animaux ( singes, grenouille noire et verte, iguane, paresseux, biches, lézards,…). On s’est même retrouvé à hésiter à traverser à un moment où des singes nous hurlaient à 1m50. Tous ça sous un...

San José

San José  •
17/04: Après une escale au Guatemala où nous avons failli sortir de l’aéroport pensant être arrivés, puis après un nouveau trajet d’avion, nous sommes arrivés au Costa Rica. Nous récupérons la voiture de location cette fois ci un 4x4 sept places. Nous partons rapidement direction Manuel Antonio. En...

Los Angeles retour

Los Angeles  •
14/04: Nous arrivons à Los Angeles dans l’après-midi après avoir bien roulé. Nous partons voir les panneaux Hollywood. 15/04: nous nous partageons en deux groupes. Melanie , Maël, Loan, Even partent au parc d’Universal Studios et Tanguy et Albin vont visiter Venice Beach à Los Angeles. 16/04: de no...

Valley of Fire

Valley of Fire State Park  •
13/04: Visite du parc avec ses différentes couleurs et ses paysages variés. Dans l’après-midi nous retraversons Las Vegas puis nous nous rapprochons de Los Angeles.

Zion

Zion National Park  •
12/04: Nous arrivons en fin de journée. 13/03: Lever tôt pour profiter de la journée. Belles balades en partant du fond du canyon cette fois ci pour grimper jusqu’aux points de vues. On retrouve un peu de chaleur. En fin de journée nous partons sur notre dernier parc, Valley of Fire.

Bryce canyon

Bryce Canyon National Park  •
11/04: Nous arrivons en fin de journée pour admirer le coucher de soleil sur ces bougies que les rayons illuminent de mille feux. Le lendemain balade entre ces cheminées et parcours en camping car pour observer les points de vues. Puis nous partons sur la route traverser Red Canyon.

Capitol Reef National Park

10/04: Visite du parc en se baladant à la découverte de ses ponts car ici c’est l’eau qui a formé la roche. Puis direction Bryce Canyon pour arriver au coucher de soleil qui illumine ses magnifiques bougies qui sortent de terre. 11/04: Visite du parc avec ses différents points de vues et balade. Nou...

Arches National Park

Canyonlands National Park  •
09/04: lever aux aurores pour admirer le lever de soleil sous une arche de l’Arches National Park. Puis visite de ce parc où s’élève de nombreuses Arches dont la plus célèbre Delicate Arch. En fin de journée nous partons sur le Capitol Reef National Park où nous passons la nuit.

Island on the sky.

08/04: Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Maël pour fêter ses 11 ans, nous organisons un petit-déjeuner américain. Ensuite nous partons pour une autre partie du parc de Canyon Lands, que l’on nomme Island on the Sky. Nous nous baladons et pouvons admirer une vue jusqu’à 100kms sur 360 degrés. Le mi...

The Needles

Canyonlands National Park  •
7/04: Nous sommes arrivés dans la nuit dans la partie du parc qui se nomme The Needles. Ce matin, plusieurs balades, pour y découvrir d’énormes blocs de pierre en formes de hamburgers. Ensuite nous reprenons la route pour Moab.

Parc Mesa Verde

Parc national de Mesa Verde  •
6/04: visite du parc de Mesa Verse où nous découvrons les villages indiens sous les surplombs rocheux. Après plusieurs balades dans le parc, nous partons pour la direction de Moab.

Bluff

Cortez  •
5/04: Après une nouvelle nuit très froide, depart pour un point de vue sur les lacets que forment le canyon de San Juan River. Puis nous partons faire les montagnes Russes en plein USA, dans la Valley if the Golds, afin de contempler la petite monument Valley avec ses blocs aux formes incroyables où...

Monument Valley

Monument Valley Navajo Tribal Park  •
04/04: nous nous retrouvons bloqués sous la neige ce matin. Nous décidons de n’a pas attendre que ça gel pour partir de notre emplacement et rejoindre le parking du musée. Le temps que le chasse neige œuvre, nous visitons le musée Navaro. Puis nous partons pour Monument Valley. Paysage incroyable, n...

Page et lac Powell

Page  •
02/04: nous nous levons tôt pour aller voir le lever du soleil qui illumine de ses rayons le grand canyon. Nous faisons la visite de la tour. Puis nous partons et rentrons dans le territoire Navajo. Nous découvrons différents points de vue sur des canyons et le Colorado. Notamment le Horseshoe Bend...

Grand canyon

Grand Canyon National Park  •
31/03: on prend la route 66 direction le Grand Canyon. En roulant on découvre cette route mythique avec ses motels et ses magasins avec les devantures d’époques, ainsi que ses carcasses de voitures. Arrivée en début d’après-midi au parc du Grand Canyon. On quitte notre camping car pour prendre les b...

Barrage Hoover

Barrage Hoover  •
29/03: halte au barrage de Hoover le plus grand du Monde on se croirait dans un James Bond. Puis visite d’une ville fantôme avec ses bâtiments d’époque. Nuit en bordure d’une route et du chemin de fer.

Death Valley

Death Valley National Park  •
28/03: petite nuit car on n’a pas mis le chauffage et on a eut bien froid. Ravitaillement et départ pour la death Valley. On traverse des paysages magnifiques et on arrive en fin de journée au milieu des dunes de sables. 29/03: Meilleure nuit car le climat ici est plus chaud, pas besoin de chauffag...

Los Angeles

Los Angeles  •
26/03: Bien arrivés à Los Angeles. 27/03: Nous récupérons le camping car pour notre périple Américain. Après avoir attendu 2h qu’ils préparent le camping car et qu’ils nous aient expliqué qu’ils n’avaient plus de draps, oreillers et duvets à nous fournir (heureusement que ça fait 5 mois que l’on a t...

Retour sur Manille

Manille  •
26/03: Nous voici de retour à Manille. Ici les bus sont de véritables œuvres d’arts. On a passé la journée dans l’aéroport et ce soir nous partons pour Los Angeles.

Cebu

Cebu  •
25/03: Après une petite baignade matinale pour Mélanie et Loan pour dire bonjour aux bébés requins. Nous sommes partis en bateau puis après 3h30 de taxi bus, nous sommes arrivés à Cebu pour prendre l’avion demain matin pour Manille, puis dans l’après-midi pour Los Angeles.

Malapascua

Malapascua  •
22/03: Après 5h de taxi et 45min de bateau, nous voici sur l’île de Malapascua tout au nord de Cebu. Repos puis coucher de soleil sur la plage. 23/03: snorkeling ce matin avec banc de poissons, mais pas de requin renard à l’horizon. Puis repos dans l’après-midi pour retourner voir le coucher de sole...

Moalboal

Moalboal  •
19/03: Arrivée sûr Moalboal vers 13h. En fin de journée nous allons découvrir les bancs de sardines sur un tombant à quelques brasses de la plage. 20/03: repos sur Moalboal. Ce matin nous sommes retournés voir les bancs de sardines et ce soir on a même vu une rascasse. 21/03: ce matin nous avons lou...

Oslob

Oslob  •
Le 19/03: Melanie avec Maël, Loan et Even ont pu vivre cette expérience exceptionnelle de côtoyer les majestueux requins baleines. Même Even qui avait quelques appréhensions a nagé tout près. Pour lui il s’en rappellera toute sa vie. Pour Loan c’était super et pour Maël un peu déçu et frustré de ne...

City Bais

17/03: on a trouvé une guesthouse en face de la jetée. On est prêt à partir tôt demain pour aller voir les dauphins. 18/06: Réveil à 5h45. Après une petite nuit agitée à cause d’un orage impressionnant, petit déjeuner et départ pour aller voir les dauphins. On commence par aller sur une plage de sa...

Île de Negros

17/03: nous partons aux aurores réveil à 5h45, petit déjeuner et départ pour l’île de Negros. On prend un tricycle à notre arrivée puis on fait une halte d’une heure à Dauin pour faire du snorkeling dans un endroit connu des plongeurs du monde entier. Ensuite nous allons nous renseigner sur Dumaguet...

Île d’Apo

14/03: Départ pour l’île d’Apo. Une fois que tous les touristes sont partis, nous profitons de ce petit coin de paradis dans lequel les tortues viennent brouter les algues à quelques mètres de la plage. Le soir les enfants se font de nombreux copains et copines lors d’une partie de volley sur la pla...

Île de siquijor

Siquijor  •
10/03 découverte des fonds marins en snorkeling. Repos le premier jour. On profite de la plage de nouveau en fin de journée. On observe les habitants vaquer à leurs occupations, entre pêche, travaux sur leur bateau ou maison, ramassage de coquillages et d’oursins. 11/03 Maël, Loan et Mélanie partent...

Île de Bohol

Panglao  •
06/03 Après une journée de voyage entre taxi, avion, taxi, bateau, tuk tuk ( à 7 avec tous nos sacs) Nous sommes arrivés à notre guesthouse. 07/03 On va pouvoir se poser un peu sur l’île de Panglao qui dépend de l’île de Bohol. Ce matin les enfants ont pu se baigner sur la plage qui se situe à 200m...

Manille

Manille  •
5/03 Après un nouveau report de notre vol, nous finissons par décoller et atterrir à Manille à minuit et demi heure local. Après avoir récupéré les bagages, retiré de l’argent, acheté une carte SIM et trouvé un taxi nous finissons par nous coucher à 1h50. Petite nuit puis rebelote on cherche un taxi...

Fin du Vietnam

Hô Chi Minh-Ville  •
Fin de notre première étape au Vietnam: On a passé un superbe séjour dans ce magnifique pays. On a été très bien accueilli partout où l’on est allé. On était souvent félicité pour nos quatre garçons car ici c’est considéré comme une grande chance. On a aimé la nourriture Vietnamienne, ses nouilles,...

Ho Chi Minh jour 2

05/03 Deuxième jour à Ho Chi Minh. On apprend que notre décollage est retardé et que nous ne partons qu’à 18h30. Nous décidons d’aller visiter le musée de la guerre, qui retrace la guerre du Vietnam entre les USA qui soutiennent le Vietnam du Sud et les Viêt-cong du Vietnam du Nord Communistes. On y...

Ho Chi Minh

Hô Chi Minh-Ville  •
04/03 Arrivée à 5h40 à la gare d’Ho Chi Minh nous avons passé une petite nuit ( le vietnamien n’est pas très discret: ils allument les néons en pleine nuit, mettent de la musique sur leurs smartphones ou téléphone carrément). Nous allons déposer les sacs à l’hôtel et comme la chambre est occupée, no...

Da Nang

Đà Nẵng  •
03/03 lever tôt pour aller à Da Nang monter sur la montagne de marbre y contempler des temples décernés à Bouddha. Puis nous sommes déposés à la gare pour prendre le train de 11h 30 pour Ho Chi Minh anciennement appelée Saigon. Arrivée prévue à 5h40. Dans le train les enfants apprennent à un jeune v...

2eme jour sur Hoi An

Hội An  •
02/03 Balade dans les rues de Hoi An de jour. Découverte du marché, du pont japonais et des nombreuses villas et palais de la ville. Déjeuner au milieu du marché, puis retour à la guesthouse pour faire la sieste. Puis retour en ville à vélo pour profiter du centre interdit aux voitures et scooters....

1er jour sur Hoi An

01/03 arrivée après 3 h de bus. Découverte de la spécialité culinaire de Hoi An, surnommée la « White rose». Après la sieste, nous sommes partis à la plage, les enfants se sont baignés. Au retour nous sommes passés par les rizières. Puis nous sommes allés visiter la ville de Hoi An la ville des lamp...

Les environs de Hué

Hué  •
28/02 nous sommes partis en bateau naviguer sur la rivière aux parfums et nous avons visité le tombeau de TUC Duc qui régna de 1848 à 1883. Puis nous avons visité le tombeau de Minh Mang qui régna de 1820 à 1840. Ce sont de véritables palais en pleine nature.

Hué et le palais impérial

27/02 Bien arrivé par le train de nuit à Hué vers 10h du matin. Le temps de trouver notre guesthouse et d’y déposer les sacs, nous voilà partie pour la visite de la cité impériale avec ses différents temples et palais.

Grottes de Trang An dans la baie d’Ha Long terrestre

Tam Coc Amanda Villas  •
26/02 Ce matin nous nous sommes réveillés à 6h pour être parmi les premiers visiteurs des grottes de Trang An inscrites au patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nous avons loué 2 scooters pour nous y rendre. Nous avons pris le premier circuit qui nous a permis de traverser 9 grottes et découvrir 3 temples...

Tam Coc et la baie d’Ha Long terrestre

Nous venons d’arriver à Tam Coc dans la baie d’Ha Long terrestre. Après 5h de bus et un peu de repos dans notre guesthouse, nous avons aujourd’hui loué 5 vélos pour faire le tour des environs. Nous avons visité la grotte de Hang Mua où les touristes vietnamiens se prennent en photos en tenues tradit...

Croisière dans la baie d’Ha long

Ga Cát Bà  •
Nous revenons d’une croisière dans la baie d’Ha Long, où nous avons pu admirer les magnifiques îlots rochers qui sortent de la mer. Nous avons pu prendre des kayaks pour visiter les grottes et découvrir des petits Lagoons qui se cachent derrière ces îlots. Et tout ça sous le soleil. C’était très cho...

Arrivé à Cat Ba

Après une courte nuit dans le bus couchette où il a fallut se plier en 4 pour essayer de dormir. Nous voici sur Cat Ba ou nous allons essayer de faire un petite croisière pour découvrir la fameuse baie d’Halong. Ici on a gagné 12 degrés.

Balade dans la vallée de Sapa

Sa Pa  •
Nous revenons d’une balade de deux jours dans la vallée de Sapa, ou nous avons pu marcher au milieu des rizières et traverser des forêts de bambous. Nous avons été guidé par une guide local de la tribu des Hmong qui parlait anglais. Nous avons pu admirer entre brouillard et rayons de soleil, les dif...

Sapa

Hanoï  •
Après un réveil à 6h. Nous avons découvert le bus couchette vietnamien pour voyager durant 6h afin de monter dans le nord du Vietnam et rejoindre Sapa.

2eme jour à Hanoi

Visite du quartier des 36 corporations ce matin dans un flux tendu de scooters. Les trottoirs étant envahis de marchandises ou de scooters garés, il ne nous reste que la chaussée pour se déplacer. Ici ça circule dans tous les sens et étonnamment ça fonctionne. Une vrai fourmilière en scooter!!! Cet...

Première journée à Hanoi

Hanoï  •
Après une longue nuit de 17h qui nous a fait émerger à 14h heure locale, nous sommes sortis un peu histoire de se dégourdir les jambes et acheter quelques antibiotiques pour combattre ce satané virus. Albin a un peu de mal à tout comprendre il demande ses grands parents qu’il a quitté il y a deux jo...

Nourriture

Paris  •
Après avoir acheté du riz et des nems hier soir, ce matin les enfants cherchaient du pain pour le petit déjeuner et Even nous a demandé pourquoi on n’avait pas ramené de la nourriture française???

Arrivé à Hanoi

Bien arrivé à Hanoi après un journée durant laquelle on a pris 3 fois l’avion. Première escale à Abu Dhabi, puis Bangkok et enfin Hanoi. Nous sommes lessivés car Melanie, Even et Maël se trimbalent une mauvaise grippe et Loan et Tanguy ne sont pas très frais non plus. Nous espérons passer une nuit r...

Départ de Paris

Paris  •
Apres une course dans l’aéroport cdg à Paris pour ne pas louper notre 1re vol nous voici dans l’avion.🥵 direction Hanoi au Vietnam.

Rodez

Sébazac-Concourès  •
Petit séjour à Rodez pour dire au revoir à une partie de la famille. Puis après un départ retardé deux fois en raison des grèves, nous voici partis pour Paris pour y retrouver une autre partie de la famille. Ça sent le départ !!!

Notre Tour du Monde en Famille !!!

Odars  •
Bonjour à toutes et à tous. Nous voici partis pour de nouvelles aventures en famille!!! Nous avons tous les deux demandé et obtenu un mi-temps annualisé cette année. Ce qui nous permet de travailler à temps plein sur la première partie de l’année puis d’être libéré la seconde. Cette liberté nous all...